Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappy29 et son scrap
scrappy29 et son scrap
  • Bonne bretonne finistérienne, d'où le 29 de mon pseudo, et nouvellement retraitée; je succombe à la demande de mes copines bloggeuses pour partager avec vous mes réas de scrapbooking, patouilles et encadrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives

94085960

13 février 2015

52 semaines en photos #7

Coucou tout le monde! Merci tout d'abord à tous ceux et celles qui sont passés par là et m'ont laissé un gentil commentaire; pas facile de laisser un com sur le blog de chacun tant nous commençons à être nombreux pour ce challenge. Désolée pour ceux et celles chez qui je n'en n'ai pas laissé faute de temps avec un weekend très occupé par une crop avec Karine Casenave et Marie Nicolas où quelques unes d'entre nous se sont d'ailleurs retrouvées, bises à vous les filles, nous avons passé un bon moment très studieux.

C'est d'ailleurs en préparant mes photos pour l'album de Karine que j'ai trouvé les photos pour le thème d'aujourd'hui

p15sem7

 

qui, pour dire vrai, me paraissait au premier abord difficile et peu inspirant

C'est parti pour un petit voyage en centre Bretagne du côté du lac de Guerlédan (qui attirera cet été des milliers de visiteurs pour sa vidange) et de l'abbaye Notre Dame de Bon Repos, plus exactement aux forges des Salles avec l'impressionnant puit du haut fourneau pris du gueulard où était introduit le minerai (pas très fière j'étais, malgré la rambarde grillagée, pour prendre ces photos moi qui suis sujette au vertige)

112 annotée

115annotée

 

quelques explications

114annotée

 

Et pour finir quelques vues du village

120annotée

118annotée

109annotée

 

prises de la passerelle d'arrivée du minerai en bois vermoulu et en bien mauvais état

116annotée

 

Dommage que ce site ne soit pas plus connu et mis en valeur à l'image d'autres sites bretons comme le village de Poul Fétan où se déroulent diverses animations très instructives et attractives même pour les enfants

Vous pouvez découvrir ici comment les autres ont appréhendés ce thème

A la semaine prochaine avec pour thème 

p15sem8

 

Vais-je oser vous le faire découvrir?

En attendant, je vais me remettre à mes minis pour vous faire découvrir plus avant ce site. Bonne semaine à tous

Publicité
Commentaires
V
Oui, très impressionnant le haut fourneau ! Jolies maisons d'ouvriers. Merci pour la balade.
C
Merci pour la visite. Un endroit pittoresque et agréable, à l'image de notre belle Bretagne.
B
Agréable visite d'un site où je ne suis encore jamais allée.
I
Belle découverte, merci !
C
Ces forges sont impressionnantes, le village typique avec ses murs en granite, ses toits d'ardoises et ses hortensias bleus... bien envie d'y aller voir de plus près, d'autant que nous avons un peu délaissé la Bretagne ses dernières années... Merci pour ton com chez moi... Bises. coKo
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité